Comment bien choisir son papier toilette pour ne pas obstruer les WC ?

papier-toilette

Des WC bouchés, ce n’est jamais drôle, à la maison comme en entreprise. Tout d’abord, cela monopolise les toilettes pendant des heures, voir une journée le temps de faire intervenir un plombier, et deuxièmement, finir par faire appel à un professionnel signifie dépense. Pour éviter tout problème, le choix du papier toilette est à considérer. Voici quelques précieux conseils pour vous aiguiller.

Quel papier toilette choisir pour des WC fonctionnels ?

Il suffit d’un papier toilette non adapté pour vite se retrouver avec des WC bouchés. Il existe en effet sur le marché du papier toilette trop épais, à plusieurs couches, qui a pour effet avec l’accumulation de se transformer en bouchon dans la canalisation. Et en entreprise, où les passages aux toilettes sont fréquents en raison de la présence de plusieurs collaborateurs, cela peut rapidement devenir compliqué.

Si le papier toilette le plus épais attire les consommateurs parce qu’il semble plus doux et résistant, il faut cependant toujours être vigilant quant à l’épaisseur. Pour le choix du papier toilette en entreprise, une épaisseur de 2 est très largement suffisante. Vous trouverez de plus chez les professionnels de produits d’entretien pour entreprises du papier toilette très confortable à utiliser. Ce qui reste un critère important, autant dans les locaux d’une société que dans un hôtel, un bar ou bien encore un restaurant.

Vous pouvez également vous orienter vers du papier toilette pour entreprise fabriqué à partir de papier recyclé. Mais là aussi, vérifiez toujours qu’il n’est pas trop épais et destiné à un usage dans le monde professionnel. Opter pour du papier toilette recyclé, c’est contribuer à la protection de l’environnement, et c’est un critère de plus en plus important aux yeux de beaucoup d’entreprises.

En entreprise, ne manquez pas non plus de vous équiper de distributeurs de papier toilette professionnel en bobines. C’est en effet beaucoup plus pratique que de disposer des rouleaux ici et là. Pour les recharges, attention de bien veiller à l’épaisseur, les critères doivent être les mêmes que ceux cités ci-dessus pour ne pas prendre le risque de boucher les WC.

Les erreurs à ne pas commettre et qui bouchent les toilettes

Si le choix du papier toilette en entreprise est important pour ne pas finir avec des WC bouchés, il y a aussi certaines erreurs à ne pas commette pour éviter tout problème. Tout d’abord, n’utilisez jamais de papier essuie-tout pour remplacer le papier toilette en entreprise, comme à la maison d’ailleurs. Ils sont trop épais et pas du tout adaptés à cet usage.

Ensuite, il faut se méfier du papier toilette dont les rouleaux sont biodégradables. En effet, si l’idée parait séduisante, il faut savoir que le rouleau à jeter directement dans les toilettes met un certain temps à se désagréger. Mélangé à un papier toilette trop épais, cela peut vite engendrer d’importants bouchons dans la canalisation.

Attention également aux protections hygiéniques qui ne doivent jamais être jetées dans les toilettes, mais bien déposées dans des poubelles disposées à côté.

Si vous aussi vous souhaitez rester tranquille quant à l’utilisation du papier toilette en entreprise, ne vous trompez pas pour le choix de vos produits et orientez-vous vers un fournisseur professionnel en produits pour l’hygiène des personnes dans le monde professionnel. Vous êtes ainsi certain de vous équiper de papier toilette certifié pour un usage dans le monde de l’entreprise et qui ne viendra pas boucher les WC. Vous pourrez de plus acheter du papier toilette en nombre et à un tarif intéressant.

Les entrepreneurs peuvent-ils survivre face au covid 19 ?
Bureaux réglables assis debout : contacter une société spécialiste en ligne